top of page

Dernières nouvelles des asperges de Simon - récolte 2023

Bonjour à tous,

Quel plaisir de pouvoir profiter de ces températures printanières ! Les asperges l'ont bien compris et se mettent enfin à sortir un peu plus.

Nous récoltons les matins 6 jours sur 7 nos asperges blanches et nous sommes ouverts à la vente au 7 rue du jeu de paume à Ablis du lundi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 13h. Petite exception pour les jours fériés de Mai (lundi 1er Mai, lundi 8 Mai, jeudi de l'Ascension et lundi de Pentecôte) nous serons bien ouverts mais de 10h à 13h. Il n'y a vraiment que le dimanche que nous laissons les asperges se reposer.

Et nous devrions pouvoir reprendre les marchés cette semaine. Vous pourrez nous retrouver le vendredi matin à Auneau, et le samedi matin à Rambouillet et à Chartres.

Ainsi si vous avez une petite faim d'asperges fraîches, ou que vous n'avez pas d'idées pour le repas, n'hésitez pas à passer nous voir! Ensuite quelques travaux d'épluchures, une cuisson à la vapeur (à l'eau, à la poêle ou même au four selon vos inspirations) et vous aurez une entrée, un plat (voir même un dessert pour les plus aventureux) réalisés avec des produits frais, bio et locaux!

Et cette semaine nous finissons normalement la plantation du renouvellement de l'aspergerai. Les plans (ou griffes) sont mis en terre pour 8-10ans et commencent à produire à partir de la 3em année après la plantation. Il faut donc anticiper pour avoir une production constante et pouvoir vous proposer des asperges pour encore longtemps


A bientôt chez les asperges de Simon Claire et Pascal


256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page